Hommes & Entreprises 2016

 

« Après une dizaine d'années de recherches appliquées au sein de l'Institut Angenius, ma conviction, c'est que libre, dans le monde des idées, est intimement lié à durable, dans le monde de la matière.

Histoire de pollinisation, d'écosystème de la matière et des idées, d'entropie, de limites, de métabolisme territorial... »

Qui est Thanh Nghiem ?

Exploratrice et conceptrice de projets de développement durable, Thanh Nghiem est une femme dont le parcours de vie, les réalisations et les visions de l’avenir sont particulièrement éclairantes.

Ingénieure française d’origine vietnamienne, elle est diplômée de l'École des Mines de Paris et détient un MBA à l'Institut européen d'administration des affaires (INSEAD). Elle devient à 30 ans la première femme élue Partner par le prestigieux cabinet de conseil McKinsey en France. En 2002 elle arrête ses activités de dirigeante dans le monde des entreprises pour s'engager dans le monde des ONG. Elle fonde l’institut Angenius pour incuber et accélérer des projets d'intérêt général. Elle enseigne à HEC et donne de nombreuses conférences.

Habituée des conférences TED’X, auteur d’un livre Des abeilles et des Hommes, elle "pollinise les idées" par le partage d’expériences et de savoir-faire. Elle conseille aussi bien des start-up et des ONG que des grands groupes et des institutions, en France et à l'international.

Observatrice et actrice du changement, elle nous révèlera les signaux et les tendances à l’œuvre pour devenir acteur du monde avenir.

Je souhaite être tenu informé de la date : la.laville@rhodanim-critt2607.com

Revenir